[STRAT] Descente de l'aile noire.

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[STRAT] Descente de l'aile noire.

Message  Admin le Dim 26 Déc - 0:34


Atramédès





Les expériences de Maloriak ont mal tourné : il a donné un élixir de
renforcement puissant à un jeune dragonnet, qui a démesurément augmenté
ses pouvoirs, mais l’a rendu aveugle. Le petit dragonnet est devenu
adulte, et, toujours aveugle, il reste extrêmement puissant.



Ce combat se base sur une ressource complémentaire, le Son (ou
Bruit). Celui-ci augmente selon une jauge grâce à diverses capacités du
boss. Si la jauge de Son d’un joueur atteint le maximum (100 points),
Atremedes le repère et l’anéantit en un instant (même un tank). Autour
du boss se trouvent une dizaine de gongs activables une seule fois, qui
étourdissent le boss pendant quelques secondes et réinitialisent le Son
de tout le raid. Le boss prend aussi 50% de dégâts supplémentaires
pendant 5 secondes.


Deux phases s’alternent jusqu’à la mort du boss :


- Phase au sol : Atremedes alterne l’invocation de disques-sonars
(apparaissant au niveau de la queue), qui se déplacent dans la salle et
augmentent le Son des joueurs s'ils sont touchés, et un Souffle, ciblé
sur une personne. Le souffle doit être évité par tout le raid, car en
plus de faire des dégâts il augmente la barre de Son. Le souffle va
suivre la personne ciblée qui devra courir dans un sens, alors que le
reste du raid devra faire quelques pas dans l'autre sens afin d'être
tranquille et de pouvoir continuer à dps. Une fois par phase, il incante
une énorme tempête de flammes, impossible à soigner, qui doit être
interrompue à l’aide d’un gong. Le souffle aurait tendance à cibler la
personne la plus haute en Son.



- Phase en l’air : Atremedes décolle et lance des boules soniques sur
le raid qui après impact laissent des flammes au sol. En plus de cela
il utilise des bombes sonar centré sur les joueurs qui doivent
impérativement se déplacer sinon ils prennent des dégâts ainsi qu'une
augmentation importante de leur barre de son. Pour finir pendant cette
phase il va souffler sur un joueur (le plus haut en son apparement). Le
joueur ciblé devra courir pour ne pas être rattrapé par le souffle. Au
bout de quelques secondes le tank active un gong ce qui va faire de lui
la cible du souffle. Que ce soit pour le tank ou la première personne
ciblée, l'utilisation du bouclier pour augmenter la vitesse de course
ainsi que le "grip" allié par un prêtre seront des atouts interessant à
prendre en compte.
Environ 40 secondes après l'envol, Atramédès va se reposer et on repasse à ce moment là sur la phase au sol.


Le point clef du combat réside dans la réactivité de l'ensemble du
raid. Voir rapidement qui est la cible du souffle pour que la personne
bouge rapidement et à l'opposé du raid, et bouger tout aussi rapidement
quand les Pulsation ou Bombe sonar arrivent sur un/des joueurs. Un fail
ou deux et la punition arrive de suite avec une modulation mortelle pour
les joueurs fautif.

Techniques :


Vertige : Portée illimitée. Instantané. Le Fracas
résonnant donne le Vertige à la cible, ce qui augmente les dégâts
qu'elle subit de 50% pendant 5 sec.




Phase 1 - Phase au sol - 80 secondes.

Souffle sonique : Portée illimitée. Instantané. La
flamme sonique inflige 19500 to 20500 points de dégâts de Feu aux
ennemis sur son chemin et permet de les entendre. Augmente le Son de 20
points par secondes.
Flamme incendiaire : Portée illimitée. Instantané. Les
Flammes infligent 24691 to 25308 points de dégâts de Feu toutes les 1
sec. et augmente les dégâts de feu subis de 25% pendant 5 sec.
Modulation : Portée illimitée. Instantané. Le Dragon
aveugle commence à Moduler, ce qui augmente le Son de tous les ennemis
de 7 et leur inflige 39000 to 41000 points de dégâts d'Ombre. Les
dégâts sont augmentés suivant la barre de Son
Pulsation de sonar : Portée illimitée. Instantané. La
Pulsation de sonar a détecté un ennemi, ce qui permet au Dragon aveugle
de le trouver plus facilement ! Inflige 2925 to 3075 points de dégâts
des Arcanes. Augmente le Son de 7 points.




Phase 2 - Phase aérienne - 40 secondes.


Souffle de flamme ronflante : Portée illimitée.
Instantané. Inflige 19500 to 20500 points de dégâts de Feu. Après la
première cible, le souffle prend pour cible la personne activant un
gong.
Pulsation de sonar : Portée illimitée. Instantané. La
Pulsation de sonar a détecté un ennemi, ce qui permet au Dragon aveugle
de le trouver plus facilement ! Inflige 2925 to 3075 points de dégâts
des Arcanes. Augmente le Son de 7 points.
Bombe sonar : Portée illimitée. Instantané. La Bombe
sonar inflige 30000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis se
trouvant à moins de 0 mètres et permet à Atramédès d'entendre les
cibles plus facilement ! Augmente le Son de 30 points.
Boule de feu sonique : Portée illimitée. Instantané.
Inflige 29250 to 30750 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à
moins de 0 mètres de la cible.
Flamme ronflante : Portée illimitée. Instantané. Les
Flammes réverbérantes infligent 14625 to 15375 points de dégâts de Feu
puis 7800 to 8200 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1
sec. pendant 4 sec. De plus, elles augmentent la probabilité qu'on vous
entende
Chimaeron





Boss original, qui rappellera à certains Anub’Arak héroïque.
Durant la majeure partie du combat, tous les membres du raid
disposeront d’un buff qui empêche de mourir, tant qu’ils sont
au-dessus de 10 000 points de vie, et qui les ramène à 1 point de
vie lorsqu’ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Hormis le
tank, il suffira alors de laisser les joueurs à plus de 10 000
points de vie, l’excédent étant inutile.



La première partie du combat, jusqu’à 20 %, alterne entre deux phases :

-
Une phase avec le buff d’immortalité, durant lequel il faut être
écarté, et remonter les joueurs qui prendront les dégâts de la boule
de poison qui les descendront à 1 point de vie. Le nombre de personnes
touchées variera suivant les résistances entre 1 et 5. En plus de cela
plusieurs fois Chimaeron lancera un massacre sur tout le raid qui le
mettra à 1 points de vie. A ce moment là soit on passe sur la phase
suivante, soit on reste sur une phase immortalité et dans ce cas il faut
remonter tout le raid à plus de 10.000 points de vie.
- Une phase
sans le buff, où tout le raid devra être packé pour survivre à la
même boule de poison, durant laquelle le boss ne frappe plus le
tank. Les dégâts sont partagés sur toutes les personnes qui prennent la
boule. Cette phase est très difficile pour les soigneurs qui doivent
garder en vie tout le raid, et le moindre mort entrainera un surplus de
dégâts sur le reste du raid.
En parallèle, deux tanks devront
alterner pour éviter de trop cumuler un debuff augmentant les dégâts
physiques, et prendre garde à une double frappe qui risque de tuer
un tank trop bas en vie, même avec le buff d’immortalité.


La seconde partie, sous 20 %, dure jusqu’à ce que le boss ou le
raid soit mort.
Il n’a alors plus d’aggro, et se contente de frapper
en mêlée, mais les soins sont désactivés. Tous les joueurs vont
finir par mourir, en général en deux coups (grâce au buff
d’immortalité). Il faudra donc tuer le boss avant qu’il n'exécute
le raid. Pendant cette phase tout le monde doit dps le boss, y compris
les soigneurs. Seule le bouclier du prêtre fonctionne pendant cette
phase, mais il n'aura qu'un effet placébo.

Techniques :


Mixture de Finkle : Portée illimitée. Instantané. Les
dégâts subis lorsque vous disposez de plus de 10000 points de vie ne
peuvent les réduire plus bas que 1.



Gelée caustique : Portée illimitée. Instantané.
Inflige 280000 points de dégâts de Nature et réduit brièvement les
chances de toucher des ennemis dans une certaine zone. Les dégâts sont
partagés entre tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres du
cratère de l'impact.
Massacre : 4 sec. d'incantation. Inflige les dégâts maximum à tous les personnages joueurs ennemis.
Querelle : Canalisé. Chamaeron est incapable d'exécuter des attaques de mêlée tant que ses têtes se disputent.
Attaque double : Portée illimitée. InstantanéChimaeron frappera deux fois lors de sa prochaine attaque.
Brèche : Portée illimitée. InstantanéChimaeron attaque
brutalement et brise les défenses de sa cible. Augmente les dégâts
physiques subis de 25% et réduit les soins reçus de 15% pendant 1 min.
Cumulable.
Mortalité : Instantané. Chimaeron enrage, ce qui le
rend insensible aux effets de provocation mais augmente les dégâts
qu'il subit de 10%.



Haut-fait :




Plein de bruit et de fureur : Vaincre Chimaeron dans la descente de l'Aile noire sans avoir plus de deux morts dans le raid.

Magmagueule






Le combat se déroule en deux phases s'alternant successivement. La
toute première phase 1 durera plus longtemps que les suivantes et sera
sans doute la plus difficile à gérer.



Pendant la phase active du ver (dîtes P1), Magmagueule va utiliser
plusieurs techniques. La première est un crachement de magma qui va
toucher toutes personnes à 60m de portée et infligé 3 tick pour un total
d'environ 100k hp.Pour remonter la vie de tout le raid il faudra que
celui-ci soit assez regroupé pour que les soigneurs puissent utiliser
leur zone de soins pour pouvoir le faire rapidement. Trois fois durant
la première P1, le boss va lancer un Pillier de feu sur les mêlées ou
sur les distances. Une zone va alors apparaître sur le sol laissant 2
secondes pour s'en éloigner sous peine de subir des dégâts et d'être
projeté en l'air (avec evidement des dégâts de chute). Juste après le
pilier, des larves vont sortir de ce même endroit et se diriger vers les
joueurs. Si un joueur est touché par un de ces parasites il subira des
dégâts et un nouveau ver sortira de lui . Il va donc falloir les dps en
priorité sous peine d'être débordé. Des pièges ou totems ralentissant
permettront de les garder bien packer afin que tous les dps distance
puissant les tuer avec leurs sorts d'aoe. Un parasite sortant du corps
d'un joueur arrivera en étant à 100% hp, ce qui retardera d'autant plus
le moment où les distances pourront repasser sur le boss. Pour finir
Magmagueule va lancer un Embrasement sur la moitié de la salle
infligeant des dégâts à toute personne restant dans cette partie de la
salle. Afin de pouvoir profiter un maximum de la phase suivante, il faut
que tous les parasites soient mort lors du changement de phase.


La phase 2 commence lorsque Magmagueule attrape le tank dans sa
bouche
, lui infligeant des dégâts importants toutes les 5 secondes. Si
le tank n'est pas libéré au bout de 30 secondes il sera tué
automatiquement. Pour le libérer il faut que plusieurs personnes montent
sur le boss (icône identique à la montée dans un véhicule sur la
souris). Une fois sur le ver géant, les joueurs devront lancer un
grappin sur la Pique juste en dessous de Magmagueule. Grâce au grappin
le boss pourra être attiré au sol avec des chaines , ce qui permettra
deux choses : la libération du tank et d'exposer la partie vulnérable de
la tête du boss. Tout dégât fait à ce moment là sera augmenté de 100%
tant que Magmagueule sera à terre. C'est donc à cette phase qu'il faut
utiliser les cooldown de dps pour faire le maximum de dégâts. Au bout de
quelques secondes le boss se libèrera des chaines et on repassera à ce
moment sur la première phase.


Le combat va donc alterner sur ces deux phases. A noter que s'il n'y
personne au corps à corps avec lui, le boss devient frénétique, le
crachat de magma augmentant en dégâts, ainsi que tous les dégâts du
boss. Il ira jusqu'à 1000% de dégâts supplémentaires.




Techniques :



Mutilation : 150 m de portée. Instantané. Inflige
110464 to 128377 points de dégâts toutes les 5 secondes. La cible meurt
de ses blessures au bout de 30 sec.

Crachement de magma : Instantané. Inflige 31450 to 36550 points de dégâts de Feu.

Infection parasitique : 40 m de portée. Instantané.
Inflige 12025 to 13975 points de dégâts toutes les 2 secondes. Les
parasites de lave infectieux s'enfoncent dans votre organisme et se
multiplient dans la fraîcheur des parois de vos entrailles.

Embrasement : Portée
illimitée. Instantané. Enflamme le sol dans plusieurs directions,
infligeant 23.625 à 26.875 points de dégâts par secondes.

Pilier de flammes : Instantané. Tire un jet de magma bouillant sur un ennemi, lui inflige 24375 to 25625 points de dégâts et scinde le sol.

Vomi infectieux : Instantané. Inflige 39000 to 41000
points de dégâts à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et
expulse des parasites de lave.

Chaînes étrangleuses : 50 m de portée. Instantané.
Recouvre les cibles de chaînes, inflige 18500 to 21500 points de dégâts
physiques toutes les 1 sec. et étourdit la cible pendant 5 sec.

Point vulnérable : Portée illimitée. InstantanéLa
délicate partie arrière de la tête de Magmagueule est exposée ! Les
dégâts infligés à cette zone sont augmentés de 100%. Les points de vie
sont partagés entre la tête et le corps.



Crachat de magma : Portée illimitée. Instantané1.5
sec. de recharge. Inflige 39375 to 50625 points de dégâts de Feu à la
cible ennemie. S'active quand aucun joueur ne se trouve en mêlée.
Colère de la fournaise : Instantané. 1.5 sec. de
recharge. Quand il n'a personne près de lui à attaquer, Magmagueule est
pris de frénésie. Augmente les dégâts de Feu infligés de 100%.
Cumulable 10 fois.




Un haut fait est disponible pour ce boss, assez facile à obtenir, du
moment que personne ne se fait toucher par un parasite. Il faut donc un
raid réactif sur les piliers de flamme et switchant rapidement sur le
pop de parasites.


Maloriak





L’Alchimiste fou, assistant de Nefarian dans ses expériences,
rappelle fortement Putricide. Il alterne trois phases de jeté de
fioles, qui lui donnent diverses capacités, jusqu’à déclencher une
phase finale, lorsqu’il atteint 20 % :



- Phase "feu" : Tous les joueurs doivent être packés pour
encaisser un souffle sur tout le raid. Des joueurs subissent un DoT
de feu très puissant et doivent s’écarter du souffle. Si une personne
prend le DoT et le souffle il sera impossible aux soigneurs de la
garder en vie. L'utilisation de cooldown à ce moment là est primodiale
(tout ce qui peut réduire les dégâts ou en absorbés).



- Phase "givre" : Tous les joueurs doivent être écartés pour
éviter de transmettre un Gel de proximité similaire aux glaçons de
Sindragosa.



- Phase "verte" : Après une phase feu et une phase givre, durant
laquelle Maloriak aura invoqué des adds qui sont tankés séparément,
il annule le buff les protégeant des dégâts subis. Il faut alors
rapidement les tuer avant la prochaine phase feu ou givre.
Attention au tank de Maloriak, qui subit alors de lourds dégâts.

Lors
de cette phase, Maloriak se lance un remède sur lui, qu'il faudra
absolument dispell sous peine de prolonger très fortement le combat.



Pendant toutes les phases, Maloriak invoque régulièrement des
abbérations que deux off tank devront se charger de tanker. Pendant la
phase verte tous les dps passeront dessus pour les faire disparaitre. Il
faut noter que les abbérations sont invoquées via un sort qui demande
une incantation et que cela peut être interrompu. Toutefois il n'est pas
intéressant de tous les interrompre sinon on aura toutes les
abbérations pendant la dernière phase ce qui se révélera mortel. On peut
malgré tout contrôler les pop pour éviter d'en avoir trop d'un coup. Il
y en a 18 à faire sortir si on ne veut pas les avoir pendant la
dernière phase. Pendant les phases rouge et bleue on laisse la
libération, alors que pendant la phase verte on les empêchera pour
éviter d'avoir des abbérations avec des niveaux de vie différents.

En
plus de cela le boss incante un autre sort que l'on doit absolument
interrompre. L'orage arcanique va tuer tout le raid à petit feu si le
sort est laissé jusqu'au bout. Une personne doit donc en permanece
surveiller cette incantation pour l'interrompre.


Une fois la phase de 20 % atteinte, Maloriak libère tous les adds
qu’il n’a pas encore rejetés (en principe, il n’y en a plus aucun),
plus deux adds supplémentaires qu’il faudra simplement tanker hors du
raid. Il utilise alors une panoplie de murs de feu et de boules
de givre qu’il s'agira d'éviter, puis vous devrez tuer rapidement le
boss avant que les dégâts ne deviennent inguérissables. Pensez à
bien interrompre sa tempête électrique et à dissiper le soin qu’il
se lance !



Techniques :


Orage arcanique : Instantané. Inflige 14137 to 15862
points de dégâts des Arcanes par seconde à tous les ennemis se trouvant
à moins de 0 mètres. Dure 6 sec.

Libération des aberrations : 1.5 sec. d'incantation.
Libère 3 Aberrations de leur chambre de croissance et les fait attaquer
tous les ennemis de la zone.


Fiole rouge :
Flammes consumantes : 60 m de portée. Instantané. 3
sec. de recharge. Enflamme une cible aléatoire et lui inflige 13500
points de dégâts de Feu par seconde. Tous les dégâts magiques
supplémentaires subis par cette cible augmentent les dégâts infligés
par cet effet de 50% des dégâts subis. Dure 10 sec.

Déflagration brûlante : Instantané. 2 sec. de
recharge. Inflige 2500000 to 3125000 points de dégâts de Feu divisés
entre toutes les cibles se trouvant à moins de 60 mètres du lanceur de
sorts dans un cône devant lui.


Fiole Bleue :

Frisson mordant : Allonge. Instantané. Entoure une
cible joueur aléatoire d'un anneau de givre qui inflige 5000 points de
dégâts de Givre à la cible et à tous ses alliés se trouvant à moins de 0
mètres de lui. Dure 10 sec.

Gel instantané : Portée illimitée. Instantané. Une
zone autour d'une cible aléatoire gèle subitement, ce qui inflige 70687
to 79312 points de dégâts de Givre à toutes les cibles se trouvant à
moins de 0 mètres de la cible et les recouvre de glace pendant 30 sec.
Lorsque la glace se brise, elles sont libérées mais les éclats de glace
infligent 56550 to 63450 points de dégâts de Givre supplémentaires à
toutes les cibles à moins de 0 mètres autour de chaque cible, brisant
également toute la glace dans cette zone.


Fiole Verte :

Remède : Instantané. Rend 150000 points de vie au
lanceur de sorts et génère 2000 points de mana par seconde. Le montant
de points de vie rendus par cet effet augmente de 150000 par seconde.
Dure 10 sec.

Gelée débilitante
: Instantané. De la gelée est projetée du chaudron et chaque unité de
la pièce en est recouverte. Elle augmente tous les dégâts subis de 100%
et arrête temporairement tous les Catalyseurs de croissance. Dure 15
sec.


Libération de tous les serviteurs : 1.5 sec.
d'incantation. Libère toutes les aberrations restantes de leur chambre
de croissance. Libère également les deux Sujets primordiaux de leur
chambre de croissance.

Jets de magma : Portée illimitée. 2 sec.
d'incantation. Libère un flot de petites fissures de feu vers un ennemi
aléatoire. Ces fissures infligent 38000 to 42000 points de dégâts de
Feu à tous les ennemis à moins de 0 mètres. De plus, les fissures ont
un effet de brûlure persistant qui inflige 18850 to 21150 points de
dégâts de Feu à tous les ennemis proches.

Zéro absolu : Instantané. Invoque une sphère d'énergie
inférieure à zéro près d'une cible aléatoire. Si cette sphère
s'approche à moins de 0 mètres d'un ennemi, elle explosera, infligeant
47125 to 52875 points de dégâts de Givre à tous les ennemis dans un
rayon de 0 mètres, les faisant tomber à la renverse.

Nova d'acide : Instantané. Inflige 7500 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les ennemis pendant 10 sec.



Catalyseur de croissance : Instantané. Augmente les
dégâts infligés par les alliés proches de 20% et réduit les dégâts
qu'ils subissent de 20%. Affecte tous les alliés à moins de 10.

Fixer : Concentré sur une cible. Insensible aux provocations. Dure 10 secondes.



Haut fait :




Comportement aberrant : Tuer
12 aberrations en 10 secondes lors de la rencontre face à Maloriak
dans la descente de l'Aile noire, puis vaincre Maloriak.

Nefarian


Bientot....


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