[15/12/10] Début du voile d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[15/12/10] Début du voile d'hiver

Message  Admin le Mer 15 Déc - 13:03

Nouveautés 2009-2010

- Un nouveau Haut Fait à été ajouté à la fête du Voile d'Hiver : La foire des trônes.Celui-ci demande de "plomber" les chefs de la faction adverse. Pour le moment nous n'avons pas plus de détails sur le sujet, cependant il y a fort à parier qu'un des cadeaux de la fête sera un fusil vous permettant d'accomplir le haut fait. Il est a noter qu'il n'est pas requis pour accomplir le meta-haut fait Joyeuses fêtes.

- Le haut fait Le Cogn'Baff n'est plus requis non plus pour le meta-haut fait. L'HistoireLes dernières saisons d'Azeroth sont une période de changement dans de nombreuses cultures. Les nains et les taurens, plus particulièrement, célèbrent la légende du Voile d'hiver : la neige recouvre les terres d'un manteau pur qui annonce le renouveau. C'est une période de fête et de célébrations.

L'expression « Voile d'hiver » viendrait d'un être surnaturel, souvent appelé Grand-père Hiver, qui existe dans de nombreuses cultures. On dit que l'hiver le dissimule lorsqu'il se déplace dans le pays à la fin des saisons. À sa suite, le pays se recouvre de neige. La légende dit que Grand-père Hiver a jeté son voile d'hiver sur les terres. Bien que de nombreuses parties d'Azeroth restent sous la neige, cela laisse le temps à la terre de renaître.

L'idée de fête durant cette époque de l'année est intimement liée à la légende elle-même. Tandis que Grand-père Hiver traverse Azeroth et apporte l'hiver, la légende dit qu'il est généreux avec ceux qui fêtent sa présence. En tant que telle, l'idée de fête durant le Voile d'hiver rapprocherait les différentes communautés car elles partagent ce qu'elles possèdent. Une seule journée de joie et de fête accueille le changement, en prévision du renouveau des terres.

D'autres cultures ont commencé à accepter la fête du Voile d'hiver comme une période de célébration, bien que dans des traditions différentes de la légende originelle. Les coutumes ne sont souvent désormais plus rien d'autre qu'un prétexte pour des festivités et des échanges de présents. Même l'image de Grand-père Hiver est parfois utilisée, mais davantage comme image commerciale que comme titan surnaturel. Les quêtes et Haut faits Alliance
1. Des cadeaux d'hiver :

  • Parler au Technicien du Fabuloforme juste à l'extérieur d'Ironforge.
  • Parler au Grandpère Hiver à côté du sapin près de la banque d'Iron forge.
2. Grandpère Hiver est ici :

  • Parler au Grandpère Hiver.
3. Des friandises pour Grand-père Hiver :

  • Parler au Grandpère Hiver.
  • Apporter 5 Biscuits au pain d'épices et un Verre de lait glacé au Grand-père Hiver, à Iron forge.
Pour créer 5 Biscuits au pain d'épices, il vous faudra la Recette Biscuit en pain d'épice vendue par le goblin juste à côté du Grandpère Hiver.Cette recette demande des petits oeufs que vous pourrez looter sur les faucons ou les Séléniens (Moonkin) à Sombrivage et des Epices spéciales (vendu par le goblin à côté du grandpère). N'hésitez pas à looter plus d'oeufs que nécessaire, vous en aurez besoin pour créer du lait de poule et accomplir le Haut fait Gourmet du Voile d'hiver. 4.1 Friandises volées de la fête du Voile d'hiver :

  • Parler au goblin à côté du Grandpère Hiver.
  • Localiser l'enquêteur des Gourmandises Fumebois qui a été porté disparu dans les montagnes d'Alterac. Il a la forme d'un bonhomme de neige et se trouve aux coordonnées (35,72) dans les montagnes d'Alterac.
4.2 La méchanceté vous habite :

  • Trouver les Friandises volées et les ramener à Wumort Tintinnabourse (à côté du Grandpère Hiver), à ForgeferParler. C'est l'Abominable Grinche qui a le chargement en sa possession, il réside aux environs de (30,60) des montagnes d'Alterac (/tar Abominable vous permettra de le situer plus facilement et n'hésitez pas à grouper pour augmenter vos chances). Profitez de ce passage dans Alterac pour ramasser des boules de neige.
4.3 Un grand merci des Gourmandises Fumebois ! :

  • Parler à Grandpère Hiver. Vous recevrez un Cadeau spécial des Gourmandises Fumebois.
Cette série vous fera accomplir le haut-fait A-BO-MI-NA-BLE. 5. Metzen le rêne :

  • Parler au troll près du Grand Père Hiver, à coté de la banque de Forgefer.
  • Trouvez Metzen le renne. Utilisez les notes qui vous ont été fournies comme indices pour découvrir son lieu de détention. Il se trouve au nord-est de la Gorge des vents (68,34) ou à Tanaris (73,48). Quand vous aurez trouvé Metzen, saupoudrez sur lui la Bourse de poudre de renne qui vous a été remise. Cela mettra fin à sa captivité.
Vous recevrez 5 Houx préservés.Cette quête vous fera accomplir le haut-fait Allez Metzen ! 6. Le héros du jour :

  • Placer 1 Sel de Fonderoc et 5 pièces d’or dans un Préservateur de houx, et vous recevrez 5 Houx préservés.
7. Haut fait, Avez-vous été sage, cette année ?

  • Ouvrir un cadeau sous l'arbre (à partir du 25 décembre)
8. Haut fait, Blague de noël

  • Lancer une boule de neige sur le roi Magni Barbe-de-bronze pendant la fête du Voile d'hiver.
9. Haut fait, Briser la glace

  • /danser à Dalaran avec un bonhomme de neige, déguisé en bonhomme de neige.
10. Haut fait, Le Cogn'baff

  • Provoquer 25 collisions avec votre Cogn'baff de course dont les commandes sont obtenues dans les cadeaux ouverts près du Grandpère Hiver.
11. Haut fait, Gourmet du Voile d'hiver

  • Pendant la fête du Voile d'hiver, utiliser vos compétences culinaires pour préparer un Biscuit au pain d'épices, du lait de poule et du cidre chaud.
Le lait de poule se fait à partir d'un petit oeuf, d'un lait glacé, d'une Eau-de-vie spéciale et d'une épice spéciale.Les petits oeufs sont les mêmes que ceux utilisés pour les biscuits. Le lait de poule s'achète chez un aubergiste et l’ Eau-de-vie comme les épices auprès d’un assistant du Grandpère Hiver.Le cidre chaud requiert 1 cidre pétillant, 1 Eau-de-vie spéciale et 1 épice spéciale qui s’achètent auprès d’un assistant du Grandpère Hiver. 12. Haut fait La-la-la-la-Ogri'la

  • Achever la quête « Bombardez-les encore ! » à Ogri'la en chevauchant un renne volant pendant la fête du Voile d'hiver (nécessite Houx préservés).
13. Haut fait, Oh il neige !

  • Pendant la fête du Voile d'hiver, lancer une poignée de flocons de neige sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous.
Chevalier de la mort orc, Chaman tauren, Voleur mort-vivant, Mage gnome, Démoniste elfe de sang, Guerrier humain, Druide elfe de la nuit, Chasseur troll, Paladin nain et Prêtre draeneï. 14. Haut fait, Petits assistants entre amis

  • Obtenir 50 victoires honorables en étant déguisé en petit assistant grâce au Fabulovolt PX-238 Hiver.
15. Haut fait, Un voile d'hiver en famille

  • Lancer du gui sur les « frères » de l'Alliance pendant la fête du Voile d'hiver. .
Frère Nimetz dans la vallée de Strangleronce, Frère Wilhelm à Comté-de-l'or, Frère Kristoff à Hurlevent, Frère Crowley à Hurlevent, Frère Benjamin à Hurlevent, Frère Anton dans la Combe de Nijel, Frère Karman à Theramore, Frère Joshua à Hurlevent, Frère Cassius à Hurlevent Pour aller le plus vite possible, voilà un trajet pour faire le tour de ces PNJ :

  1. Commencez par frère Wilhem à Stormwind (40.5, 65.2) près de la Forge.
  2. Allez en direction de la Cathédrale, Frère Kristoff (45.8, 38.7) est proche de la Statue dans le parc devant.
  3. Entrer dans la Cathédrale, Frère Benjamin (41.1, 28.6) se promène derrière la colonne de droite.
  4. Frère Joshua (38.7, 26.Cool est debout au bout du couloir.
  5. Frère Cassius (43.3, 26.Cool est à l'intérieur de la salle de droite.
  6. Frère Crowley (41.0, 26.1) est à l'entrée des catacombes de droite. C'est proche de l'entrée de la salle de Frère Cassius.
  7. Prendre le Griffon jusqu'au camp rebel dans la vallée de Strangleronce. Frère Nimetz (37.9, 3.6) est à l'ouest du camp rebel.
  8. Prendre le Griffon jusqu'à Booty bay, prendre le bateau pour les Tarides, prendre le Griffon pour Theramore. Frère Karman (67.3, 47.4) supervise l'entrainement des gardes, près de l'entrée du bâtiment du Nord-Est.
  9. Prenez le Griffon pour la Combe de Nijel, Frère Anton (66.5, 7.Cool est debout au balcon de l'auberge.
16. Haut fait, Vive le vent d'Hiver

  • Pendant la fête du Voile d'hiver, porter 3 pièces des atours d'hiver et manger un gâteau aux fruits secs de Graccu (récompense de la quête Gourmandises Fumebois).
Les vêtements d'hiver (rouge ou vert) sont faits par les couturiers, les bottes sont faites par les travailleurs du cuirLes chapeaux sont lootés sur certains boss des instances 80 :* Chapeau d'hiver rouge : Jedoga Cherchelombre (Ahn'Kalet : l'Ancien royaume), Grand Magus Telestra (le Nexus), Grand botaniste Freywinn (La Botanica), Néantomancienne Sepethrea (Le Méchanar) et Capitaine Skarloc (Évasion de Fort-de-Durn).
* Chapeau d'hiver vert : Seigneur-mage Urom (l'Oculus), Exarque Maladaar (Cryptes Auchenaï), Grand Maître Vorpil (Labyrinthe des ombres), Grand démoniste Néanathème (Les Salles brisées). 17. Haut fait, Joyeuses fêtes

  • Accompli lorsque les 12 Hauts faits listés ci-dessus sont réalisés.

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://laprophetiedesanges.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum