[TUTO] Monter le Travail du Cuir de 0 a 525

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[TUTO] Monter le Travail du Cuir de 0 a 525

Message  Admin le Mer 15 Déc - 13:11



Comment rassembler les matériaux pour monter le Travail du Cuir:


Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.

Si votre personnage est de bas niveau :Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Travail du Cuir est de le monter en même temps que le métier dépeceur, en dépeçant des bêtes au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier. Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme Joaillerie+Travail du cuir) monter quand même Dépeceur est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup.Pour les classes portant du cuir ou de la maille le métier est un plus lors de la montée en niveau, le métier devrait vous permettre d'améliorer un peu votre équipement pour peu que vous sortiez quelque peu de la liste de ce guide.Si vous êtes dépeceur, viser des zones remplies de monstres de type "bêtes" (donc dépeçables) est préférable par rapport à des zones majoritairement peuplées d'humanoïdes ou de monstres non dépeçables. Typiquement Strangleronce est une zone idéale. Monter l'enchantement en même temps que la Forge est une alternative viable car il vous sera facile de désenchanter les objets que vous avez crée, cependant si c'est votre premier personnage et que vous n'avez pas d'ami dépeceur dévoué il sera impossible de monter le Travail du cuir avant les hauts niveaux, en possédant (beaucoup) d'or. (Guide monter l'enchantement de 1 à 450)Monter la Forge sera un plus si vous êtes une classe en plaque (en maille dans les premiers niveaux) puisque le cas échéant elle vous offrira quelques objets intéressant supplémentaires à équiper.
Si votre personnage est de haut niveau :Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment très couteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est dépeceur ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau dépeceur il ne sera pas difficile d'aller farmer des bêtes les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter le Travail du cuir uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron. Même si les derniers points demanderont surement plusieurs jours de dépeçage intensifs supplémentaires.
Certains crafts peuvent être vendues à l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre investissement. En particulier les enchantements de jambières. Matériaux approximativement requis de 1 à 450


  • 57 Lanières de cuir déchirées

    • 130 Bobine de fil grossier
    • 10 Peau moyenne
    • 110 Sel
    • 240 Cuir léger
    • 130 Cuir moyen
    • 140 Fil raffiné
    • 15 Teinture grise
    • 20 Peau lourde
    • 305 Cuir lourd
    • 20 Rouleau d'étoffe de soie
    • 410 Cuir épais
    • 165 Bobine de soie
    • 410 Cuir robuste
    • 40 Teinture noire
    • 40 Fil runique
    • 100 Lanières de cuir granuleux
    • 430 Cuir granuleux
    • 28 Gangrécailles
    • 1750 Cuir boréen
    • 100 Eau cristallisée
    • 18 Eau éternelle
    • 10 Fourrure arctique
    • 10 Chitine Nérubienne OU 10 Ecaille de dragon glaciale
    • 5 Orbe glacé
    • 440-450 : Les matériaux ne sont pas listés car la liste est importante est les moyens de monter les dix derniers points sont nombreux et variés.
    </li>
Spécialisation

A partir de 225 de compétence et du niveau 40 vous pouvez choisir une spécialisation de travail du cuir parmi trois possible Avec une quête cela vous donnera accès à des patrons spéciaux, cependant ils sont limités au niveau WoW Vanilla et Burning Crusade, aucun patron WotLK n'est disponible. Et selon toutes probabilités les spécialisations de travail du cuir devraient elles aussi disparaître lors de la prochaine extension : Cataclysm. Cela n'a donc pas vraiment d'importance.Travail du cuir élémentaire
Travail du cuir d'écailles de dragon

Travail du cuir tribal



Apprenti : 1-55

Rendez vous auprès de n'importe quel Maître du Travail du cuir dans les Capitales de faction d'Azeroth pour apprendre le travail du cuir.


  • 20-30 OU 1-30
    10 x [Renfort d'armure léger] - 10 Cuir légerIl est possible de monter de 1 à 30 avec ce craft si vous ne disposez pas de lanières de cuir déchirées.


Compagnon : 55-130

Apprenez la compétence Compagnon.



Expert : 130-205

Apprenez la compétence expert.







  • 190-200
    10 x [Gants du gardien] - 40 Cuir lourd, 10 Peau lourde traitée, 10 Bobine de soie

Artisan 205-290

Apprenez la compétence Artisan.



Maître : 290-350

Apprenez la compétence Maître.




  • 325-335
    43 x [Cuir granuleux lourd] - 215 Cuir granuleuxVous pouvez passer à la suite une fois que vous serez à 335 de compétence, mais vous aurez probablement besoin de refaire des [Cuir granuleux lourd] adaptez votre production aux composants à votre disposition et au hall des ventes.



  • 340-350
    Si vous n'avez pas de gangrécailles vous pouvez poursuivre avec des [Gilet draénique épais] jusqu'a 350.14 x [Bottes draéniques en écailles] - 28 Cuir granuleux lourd, 28 Gangrécaille, 42 Fil runiqueCe patron devenant jaune à 345, je vous ai mis la liste des matériaux pour en faire 14 pour 10 points, mais comme toujours cela dépendra fortement de votre chance.
Grand Maître : 350-450

Apprenez la compétence de Grand-Maître.





  • 420-425
    5 x [Brassards surjetés] - 40 Cuir boréen lourd, 5 Eau éternelleLe Patron est vendu à Dalaran. Son prix est de 3 Cuir boréen lourd.



  • 435-440 Les deux patrons étant jaune, il est possible que vous ayez à en faire plus de cinq, encore une fois cela relèvera de votre chance.5 x [Armure de jambe givrepeau] - 10 Fourrure arctique, 10 Chitine nérubienne, 5 Orbe glacéOU5 x [Armure de jambe en écailles de glace] - 10 Fourrure arctique, 10 Ecaille de dragon glaciale, 5 Orbe glacé


  • 440-450
    Pour les derniers points vous avez le choix entre continuer de crafter certains des objets listés auparavant, mais le plus rapide est de créer les objets épiques disponibles à partir de 440. Vous pouvez proposer vos services gratuitement sur le canal commerce ou farmer vous même les composants pour tenter de les revendre. Dans tous les cas les derniers points ne seront pas facile.
  • 440-450 Cataclysm :
Il est possible de monter les points entre 440 et 450 plus facilement à Cataclysm en faisant du Cuir sauvage grâce à des Lanières de cuir sauvage, si vous n'êtes pas encore 450 à l'heure actuelle c'est une solution viable pour gagner 10 points gratuitement.35 x Cuir sauvage - 140 Lanières de cuir sauvage


Grand Maître Illustre : 450-525

Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Travailleurs du cuir pour passer Grand Maître Illustre.

Il est très important de noter 3 choses avant de commencer à monter le Travail du Cuir à Cataclysm :
1 - Le travail du cuir est très gourmand en éléments volatiles pour monter en compétence lors des derniers points, j'évite donc au maximum d'en utiliser dans les patrons précédents. Si vous manquez plutôt de cuir et pas d'éléments il existe des recettes alternatives.
2 - Il est possible de monter les points entre 440 et 450 plus facilement à Cataclysm en faisant du Cuir sauvage grâce à des Lanières de cuir sauvage, si vous n'êtes pas encore 450 à l'heure actuelle c'est une solution viable pour gagner 10 points facilement.
3 - Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.Composants approximativement requis pour monter de 450 à 525


  • 250 à 358 Cuir sauvage
  • 168 à 183 Cuir sauvage lourd (840 à 910 Cuir sauvage)
  • 30 Cuir sauvage lourd pour acheter les recettes
  • 70-90 Feu volatile
  • 50-102 Eau volatile
  • 44 Terre volatile
  • 20 Air volatile
Monter de 450 à 525 :


  • 450-455:
5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 455-460:
5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éterniumOU3 x Epaulières du Tsunami - 60 Ecailles abyssales (Si vous avez dépecé à Vashj'ir)

  • 460-465:
5 x Ceinture de la marque sombre OU Cape sauvage - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 465-470:
5 x Cape sauvage - 35 Cuirs sauvage, 5 Fils d'éternium470-475:5 x Bottes de la marque sombre - 50 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 475-480:
5 x Epaulières de la marque sombre OU Gants du tsunami OU Ceinture du Tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 480-485:
5 x Corselet de la marque sombre OU Epaulières de la marque sombre OU Jambières du tsunami OU Gants du tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium

  • 485-490:
19+ x Cuir sauvage lourd - 95 Cuirs sauvagesNote : Il vous faudra beaucoup de Cuir sauvage lourd pour les crafts suivant, n'hésitez pas à forcer la création jusqu'à atteindre 490.

  • 490-495:
2 x Jambières de la marque sombre (Gain de 3 points par craft) - 8 Cuirs sauvages lourds, 24 Terres volatilesOU5 x Heaume du tsunami - 25 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)

  • 495-501:
2 x Cape des Bêtes (Gain de 3 points par craft) - 16 Cuirs sauvages lourds, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Eaux volatiles, 4 Terres volatilesOU6 x Heaume de la marque sombre - 30 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)

  • 501-510:
8 x Cape des Bêtes - 64 Cuirs sauvages lourds, 16 Airs volatiles, 16 Feux volatiles, 16 Eaux volatiles, 16 Terres volatiles

  • 510-516:
Allez acheter les Patrons de Faction : Clan Marteau Hardi ou Clan Gueule de Dragon après les avoir débloqués en faisant les quêtes des Hautes Terres du Crépuscule (Niveau 84 requis)Coût : 30 Cuirs sauvages lourds (10 par recette)
3 x Brassards ensanglantés en cuir OU Brassards ensanglantés en peau de wyrm OU Ceinture ensanglantée en peau de wyrm OU Gants ensanglantés en cuir (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Feux volatiles

  • 516-520:
2 x Bottes ensanglantées en cuir OU Bottes ensanglantées en peau de wyrm OU Epaulières ensanglantées en Cuir OU Gants ensanglantés en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 20 Cuirs sauvages lourds, 20 Feux volatiles

  • 520-525:
3 x Ceinture ensanglantée en cuir OU Epaulières ensanglantées en peau de wyrm OU Heaume ensanglanté en cuir OU Pansière ensanglantée en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Eaux volatiles

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